HOMMAGE FUNÉRAIRE
AIX EN PROVENCE

APPEL D'URGENCE
24H/24 - 7J/7
CONTACTEZ-NOUS AU
04 42 60 00 85

Préparer ses obsèques: le Contrat Obsèques

Pourquoi prévoir ses obsèques?

  • Parce qu’il n’est pas toujours facile d’aborder cette question avec ses proches
  • Parce que c’est une charge et une responsabilité importante pour ceux qui restent
  • Parce que c’est aussi l’assurance que ses volontés seront respectées
  • Parce qu’il offre des garanties concrètes et adaptées.

Le Contrat obsèques, c’est la solution pour tous ceux qui souhaitent protéger leurs proches. Il les libère du financement et de l’organisation des obsèques, lorsque leur décès surviendra.

Bien que le pas ne soit facile à franchir pour certains, prévoir ses obsèques est une démarche essentielle. Elle permet de protéger sa famille, et de garantir une tranquillité pour soi et ceux qu’on aime.

Contrairement aux offres “standardisées” proposées par les organismes bancaires et financiers, le Contrat obsèques est une solution établie avec l’aide d’un professionnel funéraire habilité. Il répond aux attentes réelles du souscripteur, tout en lui apportant la garantie d’une prestation d’obsèques adaptée à ses volontés et à ses choix.
Nous prenons le temps de définir avec vous l’organisation des obsèques que vous souhaitez, et vous établissons un devis gratuit, précis et détaillé. Vous avez ainsi la certitude que vos proches n’auront rien à régler. Nous prendrons en charge l’intégralité des démarches et de l’organisation en conformité avec vos volontés.

Prenez rendez-vous avec votre conseiller FUNERIS HOMMAGE Funéraire pour définir ensemble la solution la plus adaptée à votre situation :

Je veux libérer mes proches de l’organisation et du financement de mes obsèques

Le Contrat Obsèques définit, dans le détail, l’organisation et les prestations que vous souhaitez pour vos obsèques. Il détermine ainsi le capital exact nécessaire. Vous choisissez de le financer en fonction de vos souhaits et de vos capacités : durée (prime unique ou échelonnée), périodicité (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle) et montant des versements.

Le Contrat Obsèques FUNERIS est conçu pour vous protéger en toute sérénité :

  • Le conseil d’un professionnel du funéraire. Nous définirons avec vous vos volontés et les prestations funéraires correspondantes. Ensuite, nous vous établirons une étude et un devis gratuits, à notre agence ou à votre domicile.
  • Le respect de vos volontés. Nous veillerons à ce que vos volontés soient respectées lors de l’organisation des obsèques.
  • Un Contrat clair et simple.
    • Sans délai de carence (sous réserve de déclaration de bonne santé)
    • Aucune limite d’âge
    • Pas de questionnaire de santé
    • Contrat unique, contrat couple (au décès du 1er, le versement des primes est stoppé et le conjoint survivant est assuré en totalité).
  • La sécurité d’un capital garanti et sécurisé. Le montant des versements est fixe et défini à l’avance. De plus, le capital garanti est revalorisé pour compenser l’augmentation du prix des prestations.
  • Tranquillité de vos proches. Lors de la survenance du décès, nous intervenons sur simple appel de vos proches. Nous prenons en charge les démarches nécessaires, sans délai.

SIMULEZ VOTRE CONTRAT OBSEQUES

Je veux simplement organiser mes obsèques et enregistrer mes volontés

Le contrat VOLONTES FUNERAIRES FUNERIS est une solution gratuite, qui vous permet de définir et d’enregistrer vos volontés funéraires auprès de votre conseiller, et avoir ainsi la certitude qu’elles seront respectées. Ce service s’adresse aux personnes qui ne souhaitent pas financer à l’avance leurs obsèques ou qui ont déjà prévu leur financement auprès d’un organisme financier.

Vos proches n’auront pas à se préoccuper des démarches et de l’organisation des obsèques le jour venu. Le mode de financement est défini à l’avance et réalisé lors de la survenance du décès (capital décès souscrit auprès d’un autre organisme, règlement par la famille, prélèvement sur le compte bancaire du (de la) défunt(e) etc).

LA LIBERTE DE CHOISIR SES POMPES FUNEBRES

Vous êtes libres de choisir votre entreprise de pompes funèbres.
Aucune banque, assurance, mutuelle ni aucun plateau d’assistance ne peut vous imposer vos pompes funèbres. C’est la Loi !
Lorsque vous souscrivez un contrat auprès d’une banque, d’une mutuelle ou assurance, un groupement funéraire est parfois désigné en tant que bénéficiaire. Au moment du décès, les familles sont dirigées vers l’entreprise désignée qui n’est pas forcément leur choix ni celui du défunt. Un numéro d’assistance est joint au contrat obsèques: c’est généralement celui d’une plateforme, qui vous dirigera vers l’entreprise de pompes funèbres désigné par la banque.
Ces pratiques sont interdites au vu de la loi 93-23 du 8 janvier 1993.

Changer le bénéficiaire de son contrat c’est possible !
Sachez que vous êtes libres de choisir votre entreprise de pompes funèbres. Il vous est aussi possible de changer le bénéficiaire de votre contrat existant. Nous vous assistons dans cette démarche gratuite. Aucune banque ni assurance ne peuvent vous imposer une entreprise de pompes funèbres que vous n’avez pas choisie.

Bon à savoir : Pour vérifier si votre proche avait souscrit un contrat obsèques, vous pouvez saisir l’Agira – organisme chargé de la recherche des bénéficiaires des contrats d’assurance-vie – en remplissant le formulaire sur le site (http://www.formulaireobseques.agira.asso.fr/) ou par courrier simple (AGIRA Recherche des contrats obsèques – TSA 20179 – 75441 PARIS cedex 09).

Votre conseiller FUNERIS HOMMAGE Funéraire peut vous renseigner ou vous assister gratuitement dans cette démarche

Copyrights 2016 - 2022